Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'un Homme de peu de Foi
Les Chroniques d'un Homme de peu de Foi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
19 février 2010

VOIS MA MISERE (Psaume de David, quand Natan l'avertit au sujet de Betsabée)

VOIS MA MISERE ! (Psaume de David)

Aie compassion de moi, O Dieu, en ton amour !

En ton immense tendresse, efface mon péché !

Lave-moi à grande eau de cette boue, purifie-moi de ma faute !

Mon pêché, moi je le connais.

Ma faute, elle est là, sous mes yeux, sans répit.

Contre toi, contre toi seul j’ai pêché.

Ce qui est mal à tes yeux, oui, c’est moi qui l’ai fait.

Je n’ai pas peur de toi, tes jugements sont justes.

Tu n’es pas un juge qui condamne.

Tu sais que je suis né avec une tare dans le cœur.

Avant de naître, déjà je te tournai le dos.

Tu aimes la vérité au fond des êtres.

Initie-moi et je serai blanc comme de la neige.

Rends-moi le goût de la joie et de la fête, et qu’ils dansent, mes membres accablés de tristesse !

Détourne ton visage de mes fautes.

Guéris-moi de mon passé.

O Dieu, recrée au-dedans de moi un cœur pur.

Redonne-moi courage.

Ne me retire pas ton Souffle.

N’écarte pas de moi ton visage.

Rends-moi ta joie libératrice.

Greffe en moi ton Esprit de générosité.

A mes frères, j’enseignerai tes chemins.

Ceux qui suivent les faux bonheurs reviendront vers toi.

Libère-moi de ce sang que j’ai versé, toi ma délivrance.

Je raconterai ta justice de par le monde.

Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche chantera tes louanges.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité