Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'un Homme de peu de Foi
Les Chroniques d'un Homme de peu de Foi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
19 février 2010

PARDONNE-MOI! (Psaume de David)

PARDONNE-MOI ! (Psaume de David)

Je me tourne vers toi, Seigneur.

Je mets toute ma confiance en toi.

Je ne serai plus jamais humilié.

Celui qui espère en toi ne sera pas déçu.

Celui qui trahit son ami goûtera l’amertume de la honte.

Fais-moi connaitre, Seigneur, les chemins de la vie.

Enseigne-moi les sentiers de la sagesse.

Oriente-moi dans ta Vérité, ouvre-moi les yeux.

Toi, Dieu, mon libérateur.

Tout au long du jour, je t’attends.

Souviens-toi de ta tendresse et de ta Miséricorde.

Tu n’es qu’amour de toute éternité, je le sais.

Oublie mes péchés de jeunesse.

Ne m’oublie pas. Toi qui m’aimes tant !

Le Seigneur est la bonté même.

Il ramène sur le chemin les brebis égarées.

Il oriente les cœurs simples vers les sources du bonheur.

Il enseigne la route aux humbles.

Tous les chemins de Dieu sont tendresse et Vérité pour ceux qui sont fidèles à son Alliance et à sa Parole.

Pour l’amour de ton nom, mon Dieu, pardonne moi.

Pardonne-moi tout le mal que j’ai commis, il est immense.

S’il existe un homme qui s’émerveille de Dieu, Dieu le remet toujours sur la bonne voie.

Le bonheur habitera son cœur et celui de ses enfants après lui.

Dieu partage ses secrets avec ceux qui mettent leur confiance en lui.

Il partage son Alliance. Il la leur greffe dans le cœur.

Je garde les yeux fixés sur mon Seigneur.

Il m’arrache à tant de pièges !

Tourne vers moi ton visage, accorde moi ta tendresse, je suis tellement seul et j’ai si mal !

Les plaies de mon cœur sont des blessures béantes, relève moi au dessus de mes abîmes.

Vois ma détresse et ma peine.

Emporte mes fautes.

Regarde ce vertige, qui m’entraîne toujours plus bas.

Quelqu’un en veut à ma vie !

Fais de moi un vivant, délivre-moi !

Si je me tiens contre toi, je ne connaîtrai plus la honte.

Que la vérité de mon être et ma droiture me protègent.

Je t’attends.

Libère ton peuple, O mon Dieu, de toutes ses angoisses !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité